Près de la moitié des Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer attendent trop longtemps avant de recevoir un diagnostic. Cette année, la Société Alzheimer veut remédier à cette situation.
Janvier est le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Chaque année, la Société Alzheimer essaye de promouvoir la compréhension de la maladie d’Alzheimer et de réduire la stigmatisation qui empêche les gens d’en parler, et d’en parler à leur médecin.
En obtenant l’information dont vous avez besoin, vous serez en mesure de mieux vivre aujourd’hui et de prendre votre avenir en main. Le diagnostic précoce et la connaissance des signes précurseurs vont de pair. Vous ressentez des symptômes préoccupants? La santé cognitive de quelqu’un vous inquiète? Prenez garde à ces dix signes caractéristiques :
Apprenez-en plus sur le processus normal du vieillissement et la maladie d’Alzheimer. Pour parler à un représentant de votre Société Alzheimer locale, allez à : Trouvez de l’aide près de chez vous.
Vous pensez ressentir les symptômes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée? Apprenez-en davantage à www.diagnosticprecoce.ca et consultez votre médecin.